conseils pour les parents


    Ce blog va vous permettre de cerner plus facilement ce que nous faisons en classe en anglais cette année.
Vous allez pouvoir vérifier ce que votre enfant a fait comme leçon, la lui faire compléter s'il a oublié des choses ou corriger sa trace écrite si il a fait des fautes d'orthographe.


Qu'a-t-il à faire comme devoirs?

- Votre enfant a tout le temps une leçon d'anglais à apprendre ( soit dans le cahier soit dans le workbook) sauf à l'approche des évaluations lorsque nous révisons. Il n'a pas de leçon car il fait surtout des exercices pour se préparer pour le contrôle.

Comment pouvez-vous l'aider?

- Vous pouvez lui faire réciter sa leçon à l'oral. Cela ne prendra que quelques minutes et l'aidera car le lendemain il sera interrogé sur cette même leçon!

- Assurez-vous qu'il ait fait son autodictée dans de bonnes conditions.
Il doit apprendre sa leçon par coeur et fermer ensuite son cahier. Il prend une feuille et récite sa leçon à l'écrit. Il vérifie à l'aide de son cahier qu'il n'y a pas de fautes. Si il y en a, il se corrige et recopie le mot plusieurs fois pour le mémoriser. Il referme son cahier et refait une seconde fois l'autodictée. (sans se tromper normalement!)

Mais si vous ne parlez pas anglais?

 Ce n'est pas grave! Votre enfant sait normalement prononcer les mots de sa leçon. Faites la lui réciter et s'il fait des erreurs, je les corrigerai en classe.

A quoi sert cet apprentissage par coeur?

Apprendre à parler anglais, c'est apprendre du vocabulaire et des structures ( des modèles de phrase) que votre enfant va ensuite s'approprier pour pouvoir communiquer. Mais sans cet apprentissage, votre enfant ne pourra pas progresser car il n'aura pas assez d'outils à sa disposition pour se débrouiller..



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :